Mon recrutement raté chez Ingeus

Ad Blocker Detecté

Ce site n'est rendu possible que par la présence de publicités.

En republiant une version mise à jour de “mon petit observatoire du recrutement”, je suis amené à faire le tri entre des informations plus ou moins périmées ou méritant d’être réécrites. J’ai décidé de republier dans son jus de l’époque- cela remonte à près de 12 ans quand même – l’aventure de mon recrutement raté chez Ingéus.

Ce qui aurait pu être un tournant de ma carrière s’est terminé en fiasco avant d’avoir commencé. L’introduction de services privés dans le reclassement des chômeurs de Pôle emploi a fait polémique, a donné lieu à bien des articles.

L’agence de Lille dont il est question ici s’est ouverte, tous les protagonistes de ce récit ont quitté la société, et quelques années plus tard on pouvait lire dans la presse locale une réalité bien différente des attentes du début.

Au final que reste-t-il de tout cela ? Aucune solution miracle n’est apparue, le service d’Ingéus ou des autres est entré plus ou moins dans les mœurs, se rapprochant d’un cabinet conseil pour les entreprises comme il en existe beaucoup, le service aux demandeurs d’emploi évolue au gré des “marchés” de reclassement de tel ou tel département sans que quiconque ne peut sérieusement parler de valeur ajoutée indiscutable.

Retour vers le passé donc, un voyage dont on ne ressort jamais tout à fait indemne.


Petit sommaire des quatre articles relatant mon recrutement raté chez Ingéus.Un recrutement vécu dans le moindre détail, dans la moindre démarche.Sans colère ni aigreur. Pour témoigner de la réalité du recrutement.Mais qui permet aussi d’en savoir un petit peu plus sur cette expérience qui a fait déjà couler beaucoup d’encre sur le thème délicat de la “privatisation” des services de l’ANPE.

En souhaitant à Ingéus de reclasser correctement les 6000 personnes qui leur ont été confiées.C’est la seule querelle qui vaille.

1) De l’annonce à l’entretien
2) L’entretien psychologique de groupe
3) L’entretien individuel
4) Après l’entretien

Facebook Commentaires