Il s’immole par le feu quand la CAF suspend son RSA

La CAF de Mantes La Jolie a été au centre d’un bien triste fait divers. Un homme a tenté de s’immoler par le feu après un entretien avec une conseillère qui lui a signifié une suspension de son RSA. Je pense qu’on est passé tout près d’un drame de bien plus grande ampleur puisque des personnes simplement présentes sur place ont bien failli être touchées par les flammes.

Geste désespéré comme je le lis un peu partout ? Franchement je n’accepte pas ce ton compatissant si l’individu se jette sur toute personne qu’il peut croiser, et en particulier les personnels de la CAF. S’immoler est une chose, vouloir entrainer les autres en est une autre. La prochaine fois qu’on se rend à la CAF faut-il craindre un jour les immolations préméditées, un autre jour un tireur qui réglera ses comptes et tant pis pour les balles perdues dans les files d’attente …

Le communiqué de Marisol Touraine,ministre des Affaires sociales et de
la Santé, précise qu’elle “fait part de sa profonde émotion face à cet acte désespéré d’une personne que les difficultés de la vie ont manifestement conduit à un geste tragique”.

Si un incendie s’était déclaré et qu’on compterait les victimes innocentes, emploierait-on un discours aussi complaisant sur les “difficultés” de la vie qui n’autorisent pas tout quand cela implique les autres.

12 Comments

  1. kraft
  2. Wolferya
  3. albaj
  4. Simon
  5. sabine
  6. Mielle
  7. Nicolas
  8. cJ
  9. May
  10. Borabora

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.