2013 inversion de la courbe

2013, Inversion de la courbe… Oui, mais pas la bonne.tablebar2013

Il ne s’agit ici que de la courbe de fréquentation de presentezvous.com (PV). -18% en une année en qui concerne le nombre de pages vues.
Et près d’un tiers de baisse sur le dernier trimestre. Un véritable effondrement. Quelque chose ne tourne plus rond en ce royaume.

tabComme tous les sites internet, PV subit la mutation du Web et l’importance croissante des smartphones dans sa fréquentation. La fréquentation double quasiment sur l’année et sur le dernier trimestre vous êtes plus d’un tiers à accéder à PV par l’intermédiaire d’un smartphone ou tablette.
Sauf que je n’ai jamais adapté mon contenu à ce type de matériel, et lire une page de PV sur un tel engin relève d’un véritable exploit.

Le premier travail pour 2014 sera donc d’accueillir le visiteur de manière plus conviviale et adapté à son outil. Redéfinir le contenu, le rendre plus facilement accessible et mieux le mettre en valeur.

Cependant le choix que j’ai fait de mon contenu, privilégiant l’analyse des offres d’emploi pour une meilleure connaissance du marché du travail, n’est pas adapté à la lecture sur des écrans de 5 pouces au mieux. PV n’est pas et en sera pas un site d’offres d’emplois et si demain la moitié des lecteurs ne peuvent réellement tirer partie du contenu faute de lisibilité, les temps s’annoncent difficiles 🙂

60% des sites Web voient leur fréquentation baisser entre septembre 2012/septembre 2013
1 site web sur 4 enregistre une baisse superieure à 26%
source : Etude AT Internet Novembre 2013

2013 s’efface dans les heures qui viennent.2014 arrive sur un site en profonde interrogation sur son devenir, avec des doutes, des projets, des bonnes résolutions qui ne seront comme il se doit jamais tenues. En bref, allons nous sombrer corps et biens ou rebondir vers de nouveaux sommets ?
Ai-je encore simplement envie de traiter du thème de l’emploi et en suis-je toujours capable ?

Réponse en 2014.